Honoraires, assurances et programmes d’aide au personnel

Les honoraires

Il est important de savoir que les honoraires ne sont pas couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Néanmoins, les frais d’une psychothérapie effectuée au Centre de traitement de l’anxiété sont déductibles d’impôt à titre de frais médicaux. L’ouverture d’un dossier n’implique aucun frais administratif.

Les frais encourus par une psychothérapie au Centre de traitement de l’anxiété sont couverts par plusieurs plans d’assurances collectives. Nous encourageons les clients à vérifier les modalités de leur police d’assurance afin de connaître le nombre de rencontres, le pourcentage de couverture ou encore le montant annuel maximum auquel ils ont droit, de même que la date de renouvellement annuel de leur plan d’assurance.

L’équipe du Centre de traitement de l’anxiété collabore souvent avec différents organismes publics, parapublics ou privés afin de prendre en charge le traitement de leurs employés ou bénéficiaires. Dans ces circonstances, des ententes de partage d’honoraires sont établies afin de déterminer la proportion des frais qui seront pris en charge par l’organisme (par exemple le programme d’aide au personnel) et la proportion qui devra être assumée par le client lui-même. Très souvent, la proportion des honoraires qui ne sera pas défrayée par l’organisme sera admissible à une couverture par les assurances collectives du client.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone au (418) 683-2303.